Connexion
La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 16:46 (2018)
Voir les messages sans réponses
Adamak et l'apprentie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hexagone Index du Forum -> Rôle Play -> Back grounds individuels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adamak

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 23:51 (2011)
Sujet du message: Adamak et l'apprentie
Répondre en citant

ADAMAK ET L'APPRENTIE
CHAPITRE PREMIER

La chandelle était allumée et la voleuse se tenait debout, clignant des yeux. Prise sur le fait. Elle était jeune, plutôt sale, et portait des vêtements noirs usés qui avaient sans doute été chers et de belle qualité plusieurs semaines auparavant, lorsqu'elle les avait volés à l'un de meilleurs tailleurs de la ville. L'expression de surprise disparut de son visage et elle adopta une expression neutre en reposant l'or sur la table.
- Que faites-vous ici ? demanda l'homme à la chandelle en sortant de l'ombre.
- Voilà une question stupide, rétorqua la fille en fronçant les sourcils. C'est évident : je vous dévalise.
- Dans la mesure où aucune de mes possessions ne manque, sourit l'homme avec un regard sur l'or posé sur la table, je dirais que vous n'êtes pas en train de me dévaliser. Que vous tentez de le faire, peut-être. La question que je me pose est : pourquoi ? J'imagine que vous savez qui je suis. Vous n'êtes pas entrée ici en passant par une porte déverrouillée.
- J'ai volé tous les autres. J'ai dérobé des gemmes de valeurs aux plus grand noble, j'ai dévalisé les trésors des forteresses les mieux protégées, j'ai truandé les plus grands hors-la-loi... J'ai même fait les poches de l'empereur Hyfactus. J'ai jugé que c'était votre tour.
- Je suis flatté, admit l'homme. Et maintenant que votre ambition s'est vue contrariée, qu'allez-vous faire ? Vous enfuir ? Prendre votre retraite, peut-être ?
- Enseignez-moi, répliqua la jeune femme.
Un léger sourire jouait inconsciemment sur ses lèvres.
- J'ai crocheté toutes vos serrures, j'ai esquivé toutes vos protections... Vous les avez conçues, vous savez combien c'était difficile pour quelqu'un n'étant pas entraîné. Je ne suis pas venue ici pour voler six pièces d'or. Je suis venue ici pour prouver ma valeur. Prenez-moi comme apprentie.
Adamak dévisagea la petite cambrioleuse.
- Vos compétences ne nécessitent aucun entraînement. Votre préparation est tout juste correcte, mais je peux vous aider sur ce point. Ce qui est sans espoir, c'est votre ambition. Vous n'en êtes plus à voler pour vivre, vous volez à présent pour le plaisir, pour le défi. C'est un trait de personnalité incurable, et qui causera votre perte avant longtemps.
- N'avez-vous jamais eu envie de voler ce qui ne pouvait pas l'être ? demanda la fille. Quelque chose qui vous rendrait à jamais célèbre ?
Le maître ne répondit pas. Il se contenta de froncer les sourcils.
- Il semble que j'ai été abusée par votre réputation, lâcha-t-elle en haussant les épaules.
Elle ouvrit une fenêtre.
- J'ai pensé que vous pourriez souhaiter avoir une complice volontaire pour accomplir un vol qui marquerait l'histoire. Comme vous l'avez dit, ma compétence de préparation est seulement acceptable. Je n'avais pas prévu de porte de sortie, mais ceci fera l'affaire.
La cambrioleuse glissa le long du mur lisse et bondit à travers la cour plongée dans l'ombre. Quelques minutes plus tard, elle était de retour dans sa chambre, au coeur d'une taverne délabrée. Le maître l'y attendait, dans l'obscurité.
- Je ne vous ai pas vu me dépasser, souffla-t-elle.
- Vous vous êtes retournée dans la rue en entendant l'appel d'un hibou, répondit-il. L'outil le plus important dans le répertoire des voleurs est la diversion, planifiée ou improvisée. J'imagine que vos leçons viennent de commencer.
- Et quelle est l'épreuve finale ? sourit la fille.
Lorsqu'il le lui dit, elle ne put que le fixer, sans rien dire. Elle n'avait, semble-t-il, pas sous-estimé sa réputation en matière d'audace. Pas le moins du monde.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 23:51 (2011)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hexagone Index du Forum -> Rôle Play -> Back grounds individuels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation